Spie squatte le parc
Pourquoi payer son stationnement au parking-relais Boecklin, alors qu’il suffit de se garer dans le parc au début de la rue Boecklin.
Sur les frontons des mairies il y a inscrit « Liberté, égalité et fraternité ». Apparemment, à Strasbourg, c’est le volet égalité qui a du mal à s’appliquer. Ici des véhicules de l’entreprise SPIE (dont un personnel) qui squattent les allées du petit parc à l’entrée de la rue Boecklin près du terminus du Tram E.
On imagine bien que ces personnes travaillent, mais on allait dire, comme tout le monde. Le coiffeur ou l’employé d’un commerce rue Boecklin ne se garent pas pour autant « comme une merde ». Et depuis la zone bleue, il faut au minimum un disque…
Enfin, si l’entreprise a besoin d’avoir à proximité un véhicule pour des travaux, il suffit généralement d’en faire la demande à la ville qui peut réserver des places de parking officielles (comme pour un déménagement par exemple). Ce n’est pas très compliqué.
Mais c’est tellement plus simple de se garer comme on veut, de squatter l’espace réservé aux piétons. Cela dénote un problème de culture et de respect de l’espace public.
Rappelons qu’à Strasbourg un véhicule qui occupe un espace qui n’est pas le sien a moins de chance d’être verbalisé que si vous oubliez de mettre quelques minutes à un horodateur. (voir notre article ).
PS : Certaines photos ont été prises entre midi et deux… on doute que la pause déjeuner soit une priorité qui nécessite de se garer comme une merde.
Interrogée, la CTS vient de nous répondre :
La société SPIE réalise actuellement des travaux dans la partie enterrée de la station Boeklin. D’où leur présence sur les lieux.
Il leur appartient cependant de prendre les dispositions nécessaires afin de stationner leurs véhicules de manière conforme et autorisée.