Spie squatte le parc

Spie squatte le parc

Pourquoi payer son stationnement au parking-relais Boecklin, alors qu’il suffit de se garer dans le parc au début de la rue Boecklin.

Publicité

Sur les frontons des mairies il y a inscrit “Liberté, égalité et fraternité”. Apparemment, à Strasbourg, c’est le volet égalité qui a du mal à s’appliquer. Ici des véhicules de l’entreprise SPIE (dont un personnel) qui squattent les allées du petit parc à l’entrée de la rue Boecklin près du terminus du Tram E. 

On imagine bien que ces personnes travaillent, mais on allait dire, comme tout le monde. Le coiffeur ou l’employé d’un commerce rue Boecklin ne se garent pas pour autant “comme une merde”. Et depuis la zone bleue, il faut au minimum un disque…

Enfin, si l’entreprise a besoin d’avoir à proximité un véhicule pour des travaux, il suffit généralement d’en faire la demande à la ville qui peut réserver des places de parking officielles (comme pour un déménagement par exemple). Ce n’est pas très compliqué. 

Mais c’est tellement plus simple de se garer comme on veut, de squatter l’espace réservé aux piétons. Cela dénote un problème de culture et de respect de l’espace public. 

Rappelons qu’à Strasbourg un véhicule qui occupe un espace qui n’est pas le sien a moins de chance d’être verbalisé que si vous oubliez de mettre quelques minutes à un horodateur. (voir notre article ). 

Entre les poteaux, les travaux et la camionnette, il ne reste que quelques centimètres pour les vélos et les piétons…  sympa ! Et bien sûr, zéro signalisation.

PS : Certaines photos ont été prises entre midi et deux… on doute que la pause déjeuner soit une priorité qui nécessite de se garer comme une merde. 

Interrogée, la CTS  vient de nous répondre : 

La société SPIE réalise actuellement des travaux dans la partie enterrée de la station Boeklin. D’où leur présence sur les lieux.
Il leur appartient cependant de prendre les dispositions nécessaires afin de stationner leurs véhicules de manière conforme et autorisée.

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité