Le jardin de Marthe à nouveau victime d’un vol de légumes
Après Andres, il y a quelques semaine, c’est Le Jardin de Marthe qui a été victime au début de la nuit du 16 septembre d’un vol de légumes.
Va-t-il falloir mettre des cadenas sur les légumes de la Robertsau ? Alors que le maraîcher Andres a été victime d’un vol de 200 kg tomates il y a quelques semaines, c’est malheureusement au tour du Jardin de Marthe de subir un acte de délinquance.
Alors que la nuit venait de tomber sur la Robertsau, Maurice Hornecker était sur le point de quitter l’exploitation, quand il a surpris une camionnette bleue remplie de légumes… volés. À ce moment une personne a surgi puis deux autres… emportant près de 300 kg de légumes (poivrons, aubergines…). Fort heureusement, il n’y a pas eu d’agression. Mais ce vol est le deuxième pour l’exploitation après celui de juillet 2016.
La police a été appelée et se rendait sur les lieux au moment où nous écrivons ces lignes.
Nous exprimons toute notre solidarité à la famille Hornecker ainsi qu’à tous les salariés de l’exploitation du Jardin de Marthe, et nous appelons l’ensemble des Robertsauviens à plus que jamais les soutenir en se rendant massivement chemin Goeb.
Dans la nuit du 16 septembre ? C’est étrange, dans la nuit du 17 au 18 septembre, la voiture de notre voisin du deuxième étage a été incendiée, rue de la Carpe Haute, dans la cour de l’immeuble… Je ne pourrais pas dire s’il s’agit d’un acte criminel ou accidentel, mais je dirais qu’étant donné les événements récents qui se sont produits à la Robertsau, je pencherais plutôt pour un acte criminel.
Je me demande si les autorités prennent la mesure du problème, ou si, comme d’habitude, on préférera regarder ailleurs pour ne pas stigmatiser… (…)
Pour ne pas stigmatiser…qui, ou quoi ?
Vos propos ne sont pas très clairs en fait. A part le cumul de 2 faits divers dans une zone proche, je ne comprends pas bien le sous-entendu : les DNA sont ainsi pleins d’exemples quotidiens dans la rubrique ad hoc.
Je ne vois pas en quoi le vol « industriel » d’une récolte à venir se rapproche de l’incendie d’un véhicule particulier.
A vous lire