[On a testé] Terrasses : que c’est bon de les retrouver. Au Coq Blanc.

[On a testé] Terrasses : que c’est bon de les retrouver. Au Coq Blanc.

Depuis le 19 mai 2021 les terrasses sont enfin ouvertes à la Robertsau. Nous n’avons pas résisté au plaisir d’y retourner, comme par exemple celle du restaurant Au Coq Blanc.

Publicité

On ne va pas revenir sur la qualité du restaurant Au Coq Blanc, nous en avons parlé de nombreuses fois ici sur le Blog de la Robertsau, vous pourrez retrouver nos articles en bas de cette page dans la section en savoir plus. Le restaurant fait l’unanimité dans le quartier et sa cuisine généreuse et inventive vous offre la possibilité de toujours passer un agréable moment avec vos amis ou votre famille. 

Ce que nous voulions tester ici, c’est comment l’établissement s’organisait après quelques mois de confinement et comment nous vivions cette expérience étrange : celle de retrouver les terrasses. 

La terrasse du restaurant Au Coq Blanc fait partie des belles accueillantes de la Robertsau. Elle est spacieuse et ombragée, ce qui est utile pour respecter les gestes barrières et pour nous protéger en cas de petit crachin (et la météo ne nous a pas épargné à la fin du mois de mai) ou des rayons du soleil (ils sont en train d’arriver). 

Tout d’abord, passage par une petite démarche administrative, laisser ses coordonnées pour nous retrouver en cas de contamination. Ce est conforme au protocole demandés par les autorités : 

Les établissements mettront ce cahier à la disposition de l’Agence Régionale de Santé ou de l’assurance maladie en cas de déclenchement d’un ‘contact-tracing’. Dans tous les cas, ces données seront détruites après un délai de 30 jours,

Ensuite masque obligatoire, même assit à table et ce jusqu’à l’apéritif et lors de tous les déplacements. Voilà pour le protocole, le reste n’est que plaisir et volupté. 

Nous étions ravis de retrouver une terrasse au cœur de la Robertsau. Et de déguster les très bons plats de la Robertsau. Alors pour nos choix du jour : burger végétarien et salade aux poissons. 

Et pour finir un café gourmand, totalement gourmand on a adoré. 

Un petit conseil néanmoins, demandez, si cela est possible une table pas trop près du comptoir pour éviter trop d’aller et venue pendant votre repas si vous cherchez le calme. 

PS : comme toujours, le Blog de la Robertsau paye ses repas. Ca va toujours mieux en le disant. 

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité