Rue des Peupliers : une pétition des riverains

Rue des Peupliers : une pétition des riverains

Les travaux de la rue de l’Ill font des dommages collatéraux : la rue des Peupliers accueille une grosse partie du flux dévié. Les riverains demandent que la rue soit mise en zone 30.

Publicité

Cette petite rue avec de magnifiques platanes est une des voies d’accès au cimetière Nord. Il y a d’ailleurs au bout de la rue un petit parking pour les personnes qui vont rendre hommage à un défunt. Mais c’est aussi un itinéraire “bis” qui permet aux automobilistes d’éviter le feu tricolore du carrefour de la Papeterie. 

Mais ce sont clairement les travaux de la rue de l’Ill qui sont aujourd’hui pointés du doigt par les riverains qui se retrouvent avec une circulation d’enfer. Ils viennent de lancer une pétition pour demander la pose de ralentisseurs ainsi qu’une zone 30.

À la vue des désagréments causés par les travaux, notre rue devient encore plus dangereuse qu’auparavant. J’ai ce jour contacté le service voirie de la ville pour faire part de la situation et de notre agacement.

Nous demandons à la Ville de Strasbourg la pose de ralentisseurs et l’installation de ralentisseurs au sol ainsi qu’une zone 30 km/h.

On pourrait croire que ce n’est que momentané, le temps des travaux. Mais une fois que la ville donne l’habitude aux automobilistes de prendre des détours… nul doute que nombreux seront ceux qui continueront à prendre la rue des Peupliers à la fin des travaux rue de l’Ill.

Ce phénomène est récurrent, comme par exemple rue St Fiacre, rue de la Renaissance ou chemin du Grand Belzwoerth, preuve de l’augmentation de la circulation à la Robertsau. Rien d’étonnant, cela construit de partout sans se soucier d’aménager les transports… Et que dire si le méga projet de Lana voit le jour ? 

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité