Route de la Wantzenau : le béton avance

Route de la Wantzenau : le béton avance

La bétonisation à marche forcée de la Robertsau est particulièrement visible route de la Wantzenau.

Publicité

La bétonisation à marche forcée de la Robertsau est particulièrement visible route de la Wantzenau.

84 logements par ici, 100 par là… D’ici quelques mois la Robertsau connaitra une explosion de béton route de la Wantzenau. De manière totalement dogmatique, la ville est complice de promoteurs qui construisent à tout va dès que le moindre m2 devient disponible. 

Où vont travailler les futurs occupants ? Comment vont-ils se déplacer ? Comment vont-ils faire leurs courses ? À vrai dire ce n’est visiblement pas leur préoccupation, seuls comptent le compteur des logements et la frénésie des grues. 

Si au moins le tram allait comme le demande l’ADIR (Association de Défense des Intérêts de la Robertsau) jusqu’au Fuchs-am-Buckel, au moins il y aurait une (petite) alternative à la voiture… Non, les personnes qui vont habiter là n’auront d’autre choix que d’utiliser la voiture. Le vélo il ne faut pas y compter, les trottoirs et la piste sont déjà saturés de voitures…

L’enfer du carrefour de la papeterie 

Résultat, le carrefour de la papeterie qui est déjà un enfer le matin sera encore plus congestionné ; et le chemin du Grand Belzwoerth de plus en plus utilisé comme contournement (voir notre papier du 9 janvier 2016 : Belzwoerth : la rue “tape-cul” et pourtant archi-fréquentée).

Ceci aura également comme conséquence l’augmentation de la pollution de l’air et de réelles conséquences dramatiques sur les enfants (La pollution de l’air aurait aussi des effets sur le développement du cerveau des enfants / Le Monde) et bien-sûr la température à Strasbourg qui va transformer le quartier en été en véritable four (voir l’étude de l’ADEUS sur les ilots de fraîcheur dans la ville).

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité