Pourquoi le Lieu d'Europe fait-il ses expos en extérieur ?

Pourquoi le Lieu d'Europe fait-il ses expos en extérieur ?

Le Lieu d’Europe propose une exposition « le drapeau européen a 60 ans » jusqu’au 30 juin sur ses grilles. Le Lieu d’Europe propose une exposition sur l’histoire du drapeau européen. Composée de 4 panneaux, celle-ci est présentée dans 3 langues (français, anglais, allemand). L’objectif de cette exposition est de rappeler que le drapeau a été créé par le…

Publicité

Le Lieu d’Europe propose une exposition « le drapeau européen a 60 ans » jusqu’au 30 juin sur ses grilles.

expo_europe 1

Le Lieu d’Europe propose une exposition sur l’histoire du drapeau européen.

Composée de 4 panneaux, celle-ci est présentée dans 3 langues (français, anglais, allemand). L’objectif de cette exposition est de rappeler que le drapeau a été créé par le Conseil de l’Europe en 1955, puis adopté par l’Union européenne en 1985. Au-delà des organisations (Conseil de l’Europe et Union européenne), il doit rester le symbole de la construction européenne et des valeurs défendues par le Conseil de l’Europe et partagées par l’UE.

Mais alors que ce lieu, à en croire les autorités strasbourgeoises, est le Nirvana de la promotion européenne,  voilà qu’ils sont obligés de mettre les expositions à l’extérieur par manque de place à l’intérieur.

C’est un peu comme si vous veniez de construire votre maison, et qu’à chaque fois que vous avez des invités vous êtes obligé de manger dans le jardin…

On en rirait si on ne considérait pas au blog que l’Europe est un sujet important.

expo_europe 3
et heureusement qu’il n’y pas les vélos, sinon, vous ne voyez pas les panneaux !

 

ensavoirplus

Sur le Blog de la Robertsau :

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau