Travaux rue de l’Ill : 4ème phase

Travaux rue de l’Ill : 4ème phase

La 4ème phase des travaux rue de l’Ill va démarrer pour un mois avec des travaux de nuit. 

Publicité

Les travaux rue de l’Ill vont toucher presque à leurs fins. Paradoxe des paradoxes, les piétons et les cyclistes sont toujours ignoré, pardon “invité à mettre pied à terre”…. voici donc le courrier d’information de la ville sur cette quatrième phase. 

“Dans la continuité du courrier d’information aux riverains du 13 juillet dernier, nous vous informons de la poursuite des travaux de la rue de l’Ill.

Le périmètre d’interventions de la nouvelle phase de travaux s’étendra de la rue Hechner au carrefour de la route de La Wantzenau. La durée estimée des travaux est d’environ 4 semaines, à compter du 12 novembre 2018. Nous vous informons également que cette phase comprendra des travaux de nuit.

Elle se déroulera de la façon suivante :

Travaux de nuit (sous réserves des conditions météorologique, les dates peuvent être décalées de quelques jours) : entre la rue Hechner et le carrefour de la route de La Wantzenau :

  • Mise en place d’une couche de roulement (du 15 au 16 novembre et du 16 au 17 novembre) .
  • Marquage au sol définitif (du 19 au 20 novembre)
  • Intervention ponctuelle sur la chaussée pour la reprise des finitions.

Travaux de jour (jusqu’au 30 novembre) : Entre les rues Hechner et de la Fabrique :

  • Mise en œuvre d’une traversée de gaine d’éclairage public (du 13 au 15 novembre),
  • Mise en œuvre des revêtements de la piste cyclable,

Au niveau du carrefour de la route de La Wantzenau :

  • Reprise des trottoirs et aménagement de la continuité cyclable.

Cette phase de travaux impose les restrictions de circulation suivantes : 

Travaux de nuit :

  • L’accès à la rue de l’Ill sera bloqué entre le carrefour de la route de La Wantzenau et la rue Hechner entre 21h et.5h.
  • Un itinéraire de déviation par la rue de la Sauer pour les véhicules circulant depuis le Pont Phario sera mis en place (cf. plan ci-dessous).

Travaux en journée :

  • Dans le cadre de la traversée d’éclairage du 13 au 15 novembre, un feu sera mis en place au niveau du carrefour Hechner,
  • Sur le pont de la Papeterie : suppression l’alternat le 12 novembre, la circulation en double sens sera rétablit sur 2 voies, la troisième voie sera utilisée selon les besoins tant  du côté pair que du côté impair pour différentes interventions. Le sens de circulation sur la rue de la Fabrique sera rétabli.
  • Circulation interdite aux piétons, selon nécessité, sur le trottoir côté impair,
  • Réglementation «stop » des rues Hechner, l’Anguille à leur débouché sur la rue de l’Ill.

De maniére générale, la circulation piétonne sera assurée sur Pensemble du troncon et les cyclistes auront pour consigne de mettre pieds a terre sur les cheminements sécurises aménagé dans les périmétres de travaux.

Des voies d’accés aux grands équipements seront aménagées pendant la durée du chantier. En cas d’intervention sur ces emprises, la collectivité prendra contact avec les responsables des structures concernées afin de définir un accés provisoire au site dans de bonnes conditions.

Pendant toute cette période, la circulation automobile sera fortement perturbée. ‘Lout Stationnement sera bien entendu interdit dans la zone d’intervention. Des panneaux seront placés 72 heures avant |’entrée en vigueur de |’ interdiction.

Par moments, l’accés aux domiciles, aux commerces et aux entreprises ne pourra se faire qu’a pied : nous vous invitons a prendre vos précautions afin que votre véhicule ne soit pas bloqué. Pour les piétons, lorsque cela sera nécessaire, les Equipes chargées des travaux placeront des passerelles d’accés en travers des trottoirs, devant l’entrée de chaque propriété concernee.

Comptant sur votre compréhension, soyez assuré que nous ferons le nécessaire pour réduire au minimum la géne occasionnée.”

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau