Le surprenant sens interdit de la rue des Peupliers

Le surprenant sens interdit de la rue des Peupliers

Les riverains de la rue des Peupliers subissent des perturbations depuis de semaines et voilà qu’on a rajouté une signalisation contradictoire !

Publicité
3 novembre: ouf, tout est rentré dans l’ordre !

La rue des Peupliers subit le trafic intense résultant de la déviation mise en place rue de l’Ill. Elle est à présent en sens unique en direction de la route de la Wantzenau. Depuis combien de temps? Est-ce en raison de la fréquentation supplémentaire du Cimetière Nord durant la période de Toussaint ? En tout cas, il y a un panneau de sens interdit à l’entrée en venant de la route de la Wantzenau.

Problème : la signalisation indiquant le cimetière est restée en place et elle bien plus visible que les panneaux de sens interdit. Résultat : de nombreux automobilistes continuent à tourner dans la rue des Peupliers, risquant de se trouver nez-à-nez avec les voitures venant en sens inverse. Une riveraine que nous avons questionnée avouait ne pas être au courant de l’interdiction et n’avoir pas remarqué les panneaux.

 

Pourquoi ne pas masquer le panneau indiquant le cimetière?
En venant du nord, le sens interdit est invisible alors que le panneau directionnel invite à emprunter la rue
Un des nombreux automobilistes qui n’a rien vu (de bonne foi, il fait marche arrière lorsqu’on lui signale le sens interdit)

Tout cela ressemble à de l’improvisation. Normalement en cas de mise en place d’un telle interdiction, on devrait masquer les panneaux directionnels qui contredisent le sens interdit. Sur la route de la Wantzenau, logiquement des panneaux d’interdiction de tourner à gauche (en venant du centre-ville) et à droite (en venant de la Wantzenau) devraient faciliter les choses.

En plus, une signalisation provisoire de zone 30 et d’impasse que quelqu’un a dû laisser traîner là ajoute à la confusion.

Pour rajouter de la confusion, ce panneau “zone 30 et impasse” qui n’a rien à faire là!

Mise à jour samedi matin 3 novembre : les panneaux de sens interdit ont été retirés et la signalétique provisoire “impasse” signalant la coupure de la rue de la Fabrique est à nouveau dans le bon sens.

3 novembre: ouf, tout est rentré dans l’ordre !

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité

5 commentaires

  1. Christiane Winter
    3 novembre 2018

    à Strasbourg plus rien ne m’étonne, faites donc un petit tour rue de Hochfelden à Cronenbourg et tournez à gauche vers Ikéa : vous trouverez des pseudo-pistes cyclistes avec des chaussées rétrécies mais sans indication de priorité. Je ne sais pas qui est le petit rigolo qui s’occupe de tout ça mais il faudrait peut être le soumettre à un test de compétences …. Bon week end

  2. Je suis Charlette
    3 novembre 2018

    Je peux vous répondre pour les avoir écouter pėrorer lors de réunions de quartier : des intellos/bobos/écolos de salon dont l’unique raison de vivre est d’em_____ au maximum les automobilistes par pur dogmatisme. Encouragés par l’air du temps et il faut bien le dire une grande partie de la Municipalité qui essaie ainsi de s’acheter une conscience verte (et quelques voix…)

  3. Je suis Charles Lindberg
    4 novembre 2018

    On s’en fout, de ces histoires de panneaux. Il y a une zone de travaux rue de l’Ill qui amélioreront la fluidité et la sécurité des usagers de la rue autres que les automobilistes. Et une zone de travaux, c’est forcément perturbant pour tout le monde, même pour les personnels de la Municipalité. C’est ça, l’essentiel : à la fin, les piétons, les handicapés de la maison Oberkirch, les cyclistes et les bus circuleront mieux rue de l’Ill.

    1. alainkempf
      a répondu le 4 novembre 2018

      “On s’en fout ce ces histoires de panneaux”: vous semblez partager l’opinion d’une bonne partie des automobilistes du quartier qui n’en tiennent effectivement aucun compte. Un vrai rebelle !

  4. Nono
    10 novembre 2018

    Nous n’en sommes pas à une improvisation près.
    Il y a déjà un sens interdit sur le pont de la rue de l’Ill en direction du carrefour de la papeterie. Les nombreux automobilistes qui prennent la route de la Wantzenau sont donc conviés à suivre la déviation. Sauf qu’arrivés à la fin de la rue des peupliers, quand il faut tourner à gauche en direction du carrefour de la papeterie c’est très très difficile en cas de forte circulation. Personne n’a pensé à placer des feux tricolores qui régleraient la circulation, comme c’est souvent le cas lors de travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.