Le surprenant sens interdit de la rue des Peupliers

Le surprenant sens interdit de la rue des Peupliers

Les riverains de la rue des Peupliers subissent des perturbations depuis de semaines et voilà qu’on a rajouté une signalisation contradictoire !

Publicité
3 novembre: ouf, tout est rentré dans l’ordre !

La rue des Peupliers subit le trafic intense résultant de la déviation mise en place rue de l’Ill. Elle est à présent en sens unique en direction de la route de la Wantzenau. Depuis combien de temps? Est-ce en raison de la fréquentation supplémentaire du Cimetière Nord durant la période de Toussaint ? En tout cas, il y a un panneau de sens interdit à l’entrée en venant de la route de la Wantzenau.

Problème : la signalisation indiquant le cimetière est restée en place et elle bien plus visible que les panneaux de sens interdit. Résultat : de nombreux automobilistes continuent à tourner dans la rue des Peupliers, risquant de se trouver nez-à-nez avec les voitures venant en sens inverse. Une riveraine que nous avons questionnée avouait ne pas être au courant de l’interdiction et n’avoir pas remarqué les panneaux.

 

Pourquoi ne pas masquer le panneau indiquant le cimetière?
En venant du nord, le sens interdit est invisible alors que le panneau directionnel invite à emprunter la rue
Un des nombreux automobilistes qui n’a rien vu (de bonne foi, il fait marche arrière lorsqu’on lui signale le sens interdit)

Tout cela ressemble à de l’improvisation. Normalement en cas de mise en place d’un telle interdiction, on devrait masquer les panneaux directionnels qui contredisent le sens interdit. Sur la route de la Wantzenau, logiquement des panneaux d’interdiction de tourner à gauche (en venant du centre-ville) et à droite (en venant de la Wantzenau) devraient faciliter les choses.

En plus, une signalisation provisoire de zone 30 et d’impasse que quelqu’un a dû laisser traîner là ajoute à la confusion.

Pour rajouter de la confusion, ce panneau « zone 30 et impasse » qui n’a rien à faire là!

Mise à jour samedi matin 3 novembre : les panneaux de sens interdit ont été retirés et la signalétique provisoire « impasse » signalant la coupure de la rue de la Fabrique est à nouveau dans le bon sens.

3 novembre: ouf, tout est rentré dans l’ordre !

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité