Une pétition pour pérenniser la navette de la Robertsau

Une pétition pour pérenniser la navette de la Robertsau

Nathalie Klauber, déjà à l’origine du maintien de la navette pour une année, relance une pétition pour qu’elle soit pérennisée… après les élections. 

Publicité

En politique, on appelle ça un déminage. L’affaire de la navette risquait de faire du grabuge pendant la campagne électorale, alors on prolonge d’une année, laissant à la future équipe en place le soin de gérer le problème. 

C’est mal connaître Nathalie Klauber. Déjà à l’origine de la première pétition, elle vient d’en relancer une pour que la navette ne soit pas supprimée après le 24 mars prochain.


“La navette de la Robertsau en danger ? OUI. La Navette doit maintenant être pérennisée avec une nouvelle desserte. J’ai pu obtenir grâce à vous et pour nous tous – les 715 signataires de la 1ère pétition – le 5 juin dernier, le maintien de la Navette pour au moins une année. Mais rien n’est acquis. Quel nouveau Maire – comme Mr le Maire Roland Ries – imposera à la CTS le MAINTIEN de la Navette, avec la mise en place RAPIDE du nouveau tracé proposé, ci-dessous ?  

  • Aller :   Robertsau Renaissance (Clinique Ste Anne) – Général Lejeune – Angle – Kempf – « Bois fleuri/Robertsau Lamproie » – Retournement par le rond-point Lamproie»(Terminus L1) – St François (Hôpital de la Robertsau) – Mélanie (Tram E) – Robertsau Église – Schott – Robertsau Boecklin    
  • Retour : Robertsau Boecklin – Schott Freysz (arrêt déplacé) – Robertsau Église – Mélanie – St François – « Bois fleuri/Robertsau Lamproie » – Retournement par le rond-point Lamproie (Terminus du L1) » –- Kempf – Angle – Général Lejeune – Robertsau Renaissance.    

Chaque trajet se faisant en 10 minutes par rapport aux 7 minutes actuellement (c/f fiche de transport CTS).    

Ce nouveau circuit rendrait possible :         

  • une meilleure desserte en transports publics pour de nombreux habitants à savoir une jonction efficace avec le L1 qui dessert entre autres, le campus de l’Esplanade + le Lycée M. Curie, le Centre administratif, le NHC et toutes les correspondances avec les trams,       
  • la pérennisation des commerces de la Robertsau,     
  • les accès à la clinique Ste Anne, à l’hôpital et à la maison de retraite de la Robertsau, à la résidence Sénior Services Les Essentielles, ·
  • l’accès des résidents du secteur Est de la Robertsau au cœur de la Robertsau et aux stations éloignées de plus de 500m,     
  • la réduction de la pollution de l’air et du réchauffement climatique (le bus 15 en moins).  

Nathalie Klauber, initiatrice de la précédente pétition pour le maintien de la Navette de la Robertsau et porte-parole des 715 signataires. ”    

Vous pouvez signer la pétition à cette adresse : https://www.petitionenligne.com/navettedelarobertsauendanger , vous y trouverez également une argumentation financière de la pétitionnaire ainsi que les avantages pour le réseau de la CTS. 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité