La navette n’est pas supprimée (pour l’instant).
Comme quoi ça sert de râler pour s’exprimer de temps en temps. La navette de la Robertsau qui devait être supprimée au lancement de la nouvelle organisation du réseau bus-tram sera maintenue… pour un an.
Nathalie Klauber, l’initiatrice de la pétition, vient de nous envoyer le message suivant ;
Vous avez été plus de 700 à signer la pétition pour le maintient de la navette à la Robertsau.
J’ai rencontré le maire de Strasbourg, Roland Ries ainsi que son premier adjoint et président de la CTS Alain Fontanel.
Ils ont décidé de maintenir la navette de la Robertsau pour une année supplémentaire.
On peut comprendre la satisfaction de pétitionnaire, mais on a du mal à comprendre la logique. Soit la navette rendait un service et alors il ne fallait pas la supprimer, soit elle n’avait pas sa place dans la nouvelle organisation du réseau bus-tram et donc il fallait la supprimer (d’autant que cela génère des frais pour la collectivité).
Cette manière de gérer à courte vue renforce notre conviction qu’il fallait en amont de la construction de la ligne Tram E un plan pour l’ensemble des moyens de transports sur le quartier et non pas des décisions à la petite semaine. (Voir notre papier : Restructuration des lignes de bus à la Robertsau… la CTS va-t-elle vous forcer à prendre le tram ?)
« Un coup je décide ça, puis après je change d’avis… » On vient de nous faire le coup sur Apollonia, le foyer St Louis… Pas sûr que la politique en sorte grandie, même à moins d’un an des municipales. Et pourquoi une année ?
À suivre…
La Municipalité actuelle, ça sent comme le gouvernement Hollande la dernière année : le bouquet final d’improvisation, de gribouille avant l’explosion…et la quasi-disparition du PS !
Les adjoints ne sont même plus représentatifs de courants ou de sensibilités variés mais carrément des opposants politiques.
Encore 1 an à tenir avant la disparition de cet échafaudage disparate et surtout en total décalage avec la sociologie et les opinions des habitants….
Pourquoi parlez-vous de municipalité ? PS ou LREM ou LR ou quoi que ce soit, vous croyez quoi ? que la politique de bétonisation et de transport va changer ? Les lobby et intérêt sont toujours là. Ils ont quasiment fini la bétonisation/tram des 2 rives, la coop est en cours, suivra évidement le quartier des chasseurs et autre à la Robertsau. Il faut construire coûte que coûte pour l’un et faire du tram coûte que coûte pour les autres.
Les apparatchiks derrière « nos » élus sont les mêmes.
Pas d’accord du tout avec le slogan « tous pourris » insidieusement d’extrême droite que vous tentez de vendre…
Ne prenez pas les électeurs pour des imbéciles et laissez les urnes décider du sort des élus !
On a les élus qu’on mérite. De droite à gauche, en passant par l’extrême-droite, ils sont à Strasbourg tous d’accord, depuis des décennies, pour développer Strasbourg la métropole rhénane, qui, depuis, est devenue carrément €métropole. Personne n’a remis en cause, en quoi que ce soit, l’objectif de construire, construire et encore construire, en faisant suivre les infrastructures routières (voir le GCO catastrophique et bientôt la Pénétrante Est qui longera la Robertsau et viendra boucler l’encerclement de notre agglomération par les camions). Et les élections de 2020 confirmeront cela. Avec la droite, on aura juste un peu plus de bagnoles, avec la gauche, un peu plus de logements sociaux, différences de détail, tant Keller et Fontanel, Herrmann et Bies, Maurer et Vetter sont ok sur les fondamentaux. L’urbanisation de la Robertsau continuera, avec les bagnoles qui vont avec, ne vous faites pas de souci, puisque c’est ce que vous voulez en élisant régulièrement ces élus !
C’est une bonne chose, de construire.
La France manque cruellement de logements, les prix des m² se sont envolés, beaucoup de logements déjà existants sont très vétustes et doivent être renouvelés. Une ville prospère, c’est une ville qui construit. Des nouveaux bâtiments, c’est de l’emploi, des nouveaux services, des nouveaux commerces, de la vie. « Quand le bâtiment va, tout va », dit-on.
Ce n’est pas le bâtiment qui apporte la laideur et la voiture ; on peut très bien construire en pensant intelligemment.