La navette n’est pas supprimée (pour l’instant).

La navette n’est pas supprimée (pour l’instant).

Comme quoi ça sert de râler pour s’exprimer de temps en temps. La navette de la Robertsau qui devait être supprimée au lancement de la nouvelle organisation du réseau bus-tram sera maintenue… pour un an. 

Publicité

Nathalie Klauber, l’initiatrice de la pétition, vient de nous envoyer le message suivant ; 

Vous avez été plus de 700 à signer la pétition pour le maintient de la navette à la Robertsau. 

J’ai rencontré le maire de Strasbourg, Roland Ries ainsi que son premier adjoint et président de la CTS Alain Fontanel. 

Ils ont décidé de maintenir la navette de la Robertsau pour une année supplémentaire

On peut comprendre la satisfaction de pétitionnaire, mais on a du mal à comprendre la logique. Soit la navette rendait un service et alors il ne fallait pas la supprimer, soit elle n’avait pas sa place dans la nouvelle organisation du réseau bus-tram et donc il fallait la supprimer (d’autant que cela génère des frais pour la collectivité).

Cette manière de gérer à courte vue renforce notre conviction qu’il fallait en amont de la construction de la ligne Tram E un plan pour l’ensemble des moyens de transports sur le quartier et non pas des décisions à la petite semaine. (Voir notre papier : Restructuration des lignes de bus à la Robertsau… la CTS va-t-elle vous forcer à prendre le tram ?)

“Un coup je décide ça, puis après je change d’avis…” On vient de nous faire le coup sur Apollonia, le foyer St Louis… Pas sûr que la politique en sorte grandie, même à moins d’un an des municipales. Et pourquoi une année ? 

À suivre…

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité