La piste aux 11 bosses

La piste aux 11 bosses

Les cyclistes ne sont décidément pas des usagers comme les autres. Après la piste cyclable interrompue le long de l’extension du tram E, voici la piste aux 11 bosses rue de l’Ill. 

Publicité

C’est une bizarrerie que l’on n’avait pas encore vue à Strasbourg : une piste cyclable qui va vous donner le mal de mer.

En effet lors de la réfection de la rue de l’Ill, les ingénieurs de la Ville de Strasbourg ont décidé, et cela est une bonne chose, de créer une piste cyclable à double sens rue de l’Ill. Mais, comme il faut toujours punir ces cyclistes, la piste comporte 11 dos d’ânes !  Oui vous avez bien lu, pas 9, pas 10 mais bien 11 dos d’ânes. 

On se demande vraiment pourquoi et comment cette idée à pu sérieusement traverser la pensée des ingénieurs de la ville… mais le fait est là. Les piétons ont un trottoir plane, les voitures (évidemment) aussi… mais les vélos sont obligés de se coltiner 11 bosses !

Déjà que pendant plus de 3 mois, les vélos n’ont pas eu d’itinéraire “bis” et étaient obligés de “mettre pied à terre” (un peu comme si vous aviez un panneau : automobiliste sortez de votre voiture et poussez-la) voilà que le résultat final est un truc que l’on n’avait jamais vu !

On est certain qu’il existait des solutions pour éviter ce genre d’imbécilité… mais comme le vélo n’est toujours pas considéré à sa juste valeur, il passe toujours en dernier. 

On en profite pour saluer le premier véhicule garé “comme une merde” (ce sera également le dernier de l’année pour le Blog).

On était certain que l’automobiliste paresseux n’arriverait pas à résister à se stationner sur cette nouvelle piste. Dans le cas présent, il s’agissait de personnes qui intervenaient pour enlever des déchets végétaux… sur un parking. On en rit jaune encore. 

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité