La piste aux 11 bosses
Les cyclistes ne sont décidément pas des usagers comme les autres. Après la piste cyclable interrompue le long de l’extension du tram E, voici la piste aux 11 bosses rue de l’Ill.
C’est une bizarrerie que l’on n’avait pas encore vue à Strasbourg : une piste cyclable qui va vous donner le mal de mer.
En effet lors de la réfection de la rue de l’Ill, les ingénieurs de la Ville de Strasbourg ont décidé, et cela est une bonne chose, de créer une piste cyclable à double sens rue de l’Ill. Mais, comme il faut toujours punir ces cyclistes, la piste comporte 11 dos d’ânes ! Oui vous avez bien lu, pas 9, pas 10 mais bien 11 dos d’ânes.
On se demande vraiment pourquoi et comment cette idée à pu sérieusement traverser la pensée des ingénieurs de la ville… mais le fait est là. Les piétons ont un trottoir plane, les voitures (évidemment) aussi… mais les vélos sont obligés de se coltiner 11 bosses !
Déjà que pendant plus de 3 mois, les vélos n’ont pas eu d’itinéraire « bis » et étaient obligés de « mettre pied à terre » (un peu comme si vous aviez un panneau : automobiliste sortez de votre voiture et poussez-la) voilà que le résultat final est un truc que l’on n’avait jamais vu !
On est certain qu’il existait des solutions pour éviter ce genre d’imbécilité… mais comme le vélo n’est toujours pas considéré à sa juste valeur, il passe toujours en dernier.
On en profite pour saluer le premier véhicule garé « comme une merde » (ce sera également le dernier de l’année pour le Blog).
On était certain que l’automobiliste paresseux n’arriverait pas à résister à se stationner sur cette nouvelle piste. Dans le cas présent, il s’agissait de personnes qui intervenaient pour enlever des déchets végétaux… sur un parking. On en rit jaune encore.
J’ai vu ça hier. Ils se sont surpassés cette fois 🙂
Au lieu de faire une piste (route) avec séparation, ils ont fais une piste sur trottoir.
Je pense que l’amenageur devrait venir s’expliquer sur son idée lumineuse.
Franchement médaille d’or sur ce coup là.
Europapark GmbH est heureuse d’annoncer la mise en service de sa nouvelle attraction : le Big Star in the City. Nous remercions l’Eurométropole de Strasbourg et en particulier son président Robert Herrmann d’avoir donné à notre société l’opportunité d’innover dans la création ludique, au service du divertissement quotidien de nos concitoyens. Le fait que cette nouvelle attraction soit installée à la cité de l’Ill illustre notre volonté, partagée par l’Eurométropole, d’apporter l’amusement au plus près des populations les moins favorisées.
Cette opération concrétise un premier volet du partenariat entre Europapark GmbH et l’Eurométropole de Strasbourg, Capitale de l’Europe, signé début novembre, en présence d’Emmanuel Macron, président de la République française.
Et quoi penser de la piste cyclable sous les arbres qui va au pont Phario. Les racines sortent, on a mal aux jambes aux fesses et aux bras ! Merci
Cela doit faire quelque temps que vous ne l’avez prise car elle a entièrement été refaite.