Un nouveau séisme de magnitude 4 samedi 26 juin à 5h00

Un nouveau séisme de magnitude 4 samedi 26 juin à 5h00

Les Robertsauviens ont été réveillés par un tremblement de terre de magnitude 4 samedi 26 juin à 5h05

Publicité

D’abord il y a le tremblement de terre qui réveille tout le monde et, ensuite, mon téléphone portable qui vibre de partout (au cas où je ne l’aurais pas ressenti). Merci à tous ceux qui m’envoient des messages pour partager l’information. 

Grâce à Fonroche tous les Robertsauviens connaissent maintenant le site du Renass pour avoir confirmation de ce qu’ils ont ressenti. Et, effectivement, ce matin à 5h00 la terre a tremblé. Magnitude 4 !!!!!!!!!  Ce qui vient d’être confirmé. L’épicentre serait à Vendenheim. 

On espère qu’il n’y a pas de dégâts N’hésitez pas à laisser un témoignage en commentaire. 

Quand on pense à cet article des Dernières Nouvelles d’Alsace du 20 novembre 2014 où Jean-Philippe Soulé, le directeur de Fonroche,  affirmait sans broncher : 

Les habitants n’auront rien à craindre non plus de l’entrée de production, ont insisté les promoteurs du projet, en rappelant que la fracturation hydraulique était interdite et que le travail s’effectuerait, sous la surveillance des services de l’État, « à un niveau de pression inférieur à 100 bars » lors de la mise en route et de l’ordre de « 15 à 20 bars pendant l’exploitation », a détaillé Jean-Philippe Soulé. Cela signifie, a-t-il précisé, qu’il ne peut pas se produire de micro-séisme.

Un article bilan dans l’Echo de la Robertsau

Comme toujours l’ADIR est dans l’actualité puisque, dans son numéro de fin d’année qui vient de paraître, Jean-Daniel Braun signe un article bilan sur la géothermie profonde (à lire ici).

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité