Les petits détails qui font la différence
Avec les travaux de la prolongation du Tram E, l’accès à la petite Orangerie est devenu compliqué. Rue Mélanie c’est presque impossible pour les poussettes, les personnes handicapées ; et difficile pour les cyclistes.
Avec les travaux de la prolongation du Tram E, l’accès à la petite Orangerie est devenu compliqué. Rue Mélanie c’est presque impossible pour les poussettes, les personnes handicapées ; et difficile pour les cyclistes.
Juste à côté de la boulangerie Materne, entre la nouvelle ligne de Tram E, il y a l’accès à la Petite Orangerie. L’Eurométropole a mis sur cette nouvelle place qui sert de parking un revêtement de gravier. Rien de compliqué pour un véhicule à moteur, plus problématique pour les autres usagers de la rue et particulièrement ceux qui souhaitent se rendre à la Petite Orangerie. Enfin, ce qu’il en reste.
Pour traverser cet océan de gravier, il faut avoir un bon mollet si vous êtes cycliste, car comme dans des sables mouvants, vous allez pédaler sur place. En revanche, c’est particulièrement complexe pour les parents avec une poussette qui sont obligés de faire cette traversée en marche arrière et quasi-impossible pour une personne en fauteuil roulant.
Nous en sommes le miroir de votre quotidien. Et c’est à ce genre de détail que l’on peut voir la considération que l’on porte aux usagers strasbourgeois. Hélas, on ne peut que constater que, si tout est fait pour les voitures, rien n’est entrepris pour les piétons et les cyclistes…
Obligés de descendre de vélo pour passer ! Et mon fils de 8 ans s’est vautré dans les graviers hier… Je pensais que c’était du provisoire, mais ça dur 🙁
Pourtant ce n’est pas bien compliqué de déposer deux voire trois rangées de pavés ou de dalles anti-dérapantes de 20 x 20 cm sur les graviers pour permettre le passage aisé des chaises roulantes, des poussettes, vélos et piétons, qu’il ne faut pas oublier non plus 🙂
Et dire qu’il y en a assez futés pour prétendre qu’il s’agit là d’une politique pro-voitures de la Ville !!! C’est tout simplement le fruit des élucubrations des ingénieurs de la voirie, qui pourrissent la vie des habitants et usagers du quotidien du haut de leur science et bien au chaud au bureau. Sortez sur le terrain les bobos
Euh, s’agit-il d’un parking public ? Si on regarde les aménagements voisins de places de stationnement publiques, autour de cette station de tram, qui ont été autrement chiadés que cette placette, on peut se dire que c’est peut-être le réaménagement du parking privé de la boulangerie qui a été fait à moindre frais…, non ? C’est moins cher de balancer quelques camions de gravier que de poser des pavés ou autres revêtements. Quelqu’un pourrait nous dire le statut de ces places de stationnement (propriété?), qui a réalisé et qui a payé les petits cailloux, pour qu’on soit certain de qui engueuler ?
Non c’est bien la ville qui a fait les travaux . La boulangerie subit la situation et n’a pas de droit de parole.
C’est encore un coup des méchants complotistes qui veulent apporter le Tram à la Robertsau…
Grossière erreur ce gravier.. clairement comme beaucoup de décision la personne qui décide n’est pas forcément l’utilisateur..